19/11/2007

Quelques chiffres...

 

Le harcèlement moral très présent au travail

  • o Publié le Mardi 13 novembre 2007 dans INTERNET, page 0.
  • o Publié le Mardi 13 novembre 2007 dans Soir en Ligne.

68 mots dans cet article
Auteur: n.c.

En Belgique, 3.563 dossiers concernant des plaintes relatives à la violence et au harcèlement moral ou sexuel au travail ont été soumis en 2006 aux services externes pour la prévention et la protection (SEPP), dont 75 % concernaient le harcèlement moral, indique dans une récente étude Co-Prev, l'association des SEPP officiellement reconnus en Belgique. Le harcèlement sexuel représentait 3 % des plaintes et la violence, 10 %.

Un élève sur quatre victimes du harcèlement

  • o Publié le Mardi 18 septembre 2007 dans INTERNET, page 0.
  • o Publié le Mardi 18 septembre 2007 dans Soir en Ligne.

114 mots dans cet article
Auteur : n.c.

Un élève sur quatre est victime de harcèlement à l'école primaire et la plupart de ces comportements s'observent chez les jeunes de 10 à 14 ans. Le réseau IVP/POBOS a dès lors décidé d'agir préventivement en lançant le programme interactif « Ecole sans harcèlement ». Bien que l'on dispose de peu de données sur le problème du harcèlement à l'école en Belgique, ce phénomène est cependant souvent présent au sein des établissements scolaires.

ligne_1_019

Commentaires

petite info bonjour,
je cherche des informations sur le harcèlement à l'école pourriez vous m'aidez à ce sujet si oui, pourriez-vous m'envoyer un e-mail s'il vous plait?
henrardcoralie@yahoo.fr

Écrit par : Coralie | 02/12/2007

harcèlement moral par un prof Bonjour,
Mon fils de 11 ans est harcelé moralement par son prof. Il est en 6ème primaire, ce prof n'arrête pas de l'humilier, de le rabaisser et même de le provoquer. Hier, je lui ai mis une note au journal de classe qu'elle n'a pas appréciée et a dit à mon fils : tu peux amener ta maman, je n'ai pas peur d'elle. Elle traite les élèves de nuls, d'incapables, ... les enfants ont perdu confiance en eux, ils n'ont même plus envie de retourner le lendemain. Cela se répand maintement à toute la classe. Que faire???

Écrit par : karine | 22/04/2010

Les commentaires sont fermés.